Clinique
Jouvenet

Rechercher

Votre admission

Afin de vous garantir des conditions de séjour optimales, la clinique Jouvenet a mis en place une procédure visant à réaliser préalablement à votre admission les formalités administratives ainsi que la rencontre avec les praticiens qui vous prendront en charge.

 

La rencontre avec les praticiens

 

Vous allez rencontrer votre chirurgien qui vous informera sur votre pathologie et l'intervention qu'il vous propose. Vous pourrez lui poser toutes les questions qui vous aideront à prendre votre décision concernant l'intervention chirurgicale. Afin d'attester que vous avez été informé des bénéfices et des risques de l'intervention dont vous allez bénéficier, votre chirurgien vous demandera de signer un consentement.

Le chirurgien ou les secrétaires de la clinique vous donneront tous les renseignements concernant les formalités à effectuer, en particulier la nécessité de prendre un rendez-vous pour la consultation d'anesthésie.

Cette consultation est indispensable, elle permet d'établir un bilan de santé pour une meilleure sécurité lors de l'intervention et surtout de vous expliquer les différents types d'anesthésie possibles.

De plus, l'anesthésiste vous indiquera les consignes à respecter concernant d'éventuels traitements médicaux en cours. Pour cela, n'oubliez pas d'apporter vos ordonnances.

 

Les formalités administratives

 

Les secrétaires de la clinique vous informeront et vous aideront à réaliser ces démarches. Cependant, pour les faciliter, pensez à vous munir de :

  • votre carte Vitale à jour. Une borne située à l'accueil de la clinique vous permettra d'effectuer une mise à jour si nécessaire.
  • une attestation de la Sécurité sociale justifiant de vos droits
  • un chèque de caution de 400 €. En l'absence de prise en charge par la Sécurité sociale, le règlement de la totalité de la facture vous sera demandé dès votre entrée.
  • un chèque de caution de 50 € pour la remise d'une télécommande de télévision.

 

La réservation de votre chambre

 

Vous allez recevoir une fiche de réservation de chambre qu'il faudra remettre aux secrétaires afin de pouvoir satisfaire votre demande. L'attribution de chambre seule se fera selon les disponibilités, le jour de votre entrée.

Le nombre de chambres seules étant limité, la clinique Jouvenet ne peut pas s'engager à satisfaire immédiatement votre demande. Il est possible d'accueillir un de vos proches pour qu'il reste à vos côtés durant la nuit ou qu'il partage vos repas. Vous pourrez le signaler sur votre fiche de réservation ou lors de votre séjour.

Notre conseil

Avant votre séjour, prenez contact avec votre mutuelle afin de connaître vos droits en matière de remboursement de certains services hôteliers et dépassements d'honoraires.