Clinique
Jouvenet

Kinésithérapie

Les six kinésithérapeutes de la clinique Jouvenet prennent en charge la rééducation post-opératoire des membres supérieurs et inférieurs des patients opérés dans l'établissement. Les patients externes peuvent également être reçus au cabinet médical.

La kinésithérapie du membre inférieur

Les kinésithérapeutes du membre inférieur sont amenés à s'occuper des patients hospitalisés dans leur chambre juste après l'intervention et jusqu'à leur sortie. L'objectif de cette rééducation post-opératoire immédiate est de permettre au patient de retrouver son autonomie, sa confiance, son schéma corporel, sa mobilité afin de retrouver du confort pendant sa convalescence et sa vie future.

Les séances sont constituées de travail manuel et de mécanothérapie, en fonction des objectifs thérapeutiques fixés par le praticien.

Un cabinet médical est également mis à disposition pour les consultations externes.

Les compétences et les techniques sont spécialement adaptées aux membres inférieurs et aux épaules.

www.kinejouvenet.com

Les kinésithérapeutes du membre inférieur

 

La kinésithérapie du membre supérieur

Les kinésithérapeutes du membre supérieur prennent en charge des patients hospitalisés et des patients externes qui sont vus en consultation par les chirurgiens.

Les patients hospitalisés sont rééduqués juste après leur intervention, deux à trois fois par jour jusqu'à leur sortie.

Les patients externes sont reçus sur rendez-vous. Les séances sont constituées de travail manuel personnalisé, de mécanothérapie et de physiothérapie en fonction des objectifs thérapeutiques fixés par le praticien.

Les moyens techniques et les compétences spécialement adaptés à la rééducation de la main et du membre supérieur sont mis à disposition des praticiens et des patients.

Leur qualification d'orthésiste permet la confection des appareillages sur mesure à la suite des consultations chirurgicales.

Les kinésithérapeutes du membre supérieur

  • M. Terrade